l'île aux fleurs
24 juillet 2009

Catamaran

journée en catamaran Vendredi 25 on est allés au François pour prendre le catamaran et passer la journée en mer. Nous sommes passés devant l'îlet Loup-Garou qui est une réserve de tortue marine. Nous avons eu des vagues de plus de 1m50 de haut. Nous avons...
27 juillet 2009

une autre journée cata...

...Avec les yoles rondes Lundi nous sommes retournés en mer avec la même compagnie du vendredi pour suivre les yoles. Nous avons pu suivre la course malgré un vent brumeux. Après la course nous sommes allés manger à l'îlet Chancel. Nous repartis dans...
4 août 2009

Journée kayak

Journée kayak avec Comme Chez Soi Nous sommes partis à 9h00 au point de rendez vous à Ducos, tout d'abord on a fait 300m pour que la dame nous explique des choses sur le palétuvier rouge et puis des petits crabes. Aprés le bateau suiveur nous a parlé...
24 août 2009

Anse Grosse Roche

Aujourd'hui, nous avons passé la journée à l'anse Grosse Roche. Nous avons eu du mal à trouver le chemin. Nous avons marché pendant une trentaine de minutes, au cours desquelles nous avons croisé beaucoup de bernard-l'hermite. Nous nous sommes baignés...
21 août 2009

Anse Azérot

Le vendredi 21 août 2009, nous sommes allés à la plage de l'Anse Azérot. Nous sommes arrivés à 10h30, puis nous nous sommes baignés tout de suite sauf Pierre et maman. Après nous sommes allés chercher le repas dans la voiture, et nous avons mangé sur...
28 août 2009

Distillerie Depaz

Aujourd'hui nous sommes allés à l'habitation DEPAZ à Saint-Pierre. Cette distillerie fabrique du rhum depuis 1638. Quand Raoul Depaz arrive sur l'île il rachète la plantation et fait fructuer ses affaires. Il aura onze nefant dont le jeune Victor Depaz....
29 octobre 2009

La bibliothèque

La bibliothèque schoelcher Avec sa coupole et ses façades colorées, la bibliothèque Schoelcher est considérée comme le plus beau monument de la ville. Construis par l'architecte Henri Pic, avant d'être démontée et transportée par bateau jusqu'à Fort de...
31 octobre 2009

Trenelle

Journée à Trenelle Ce matin nous sommes allés à Fort De France à 8h00 pour prendre le bus, nous avons rejoint le groupe qui était venu en voiture au lieu de rendez-vous. Après une petit heure de marche nous devons montés 113 marches, nous avons continué...
3 janvier 2010

phare carravelle

Après deux jours de pluie , nous sommes allés à la Presqu'île de la Caravelle On a pu découvrir, après une heure de marche, un beau point de vue sur la côte Atlantique de la Martinique et aussi ses îlets. Par temps clair, comme aujourd'hui, on a pu distinguer...
14 février 2010

KAWNAVAL

CARNAVAL Depuis déjà plusieurs semaines des défilés ont eu lieu dans les petites communes de l'île, mais aujourd'hui, nous sommes allés avec des amis à LA GRANDE PARADE DE FORT-DE-FRANCE Un spectacle haut en couleur avec plein de marchands, de gens déguisés...
17 août 2009

Fête patronale

Le samedi 15 Août, nous avons passé la journée à Sainte-Marie avec des amis. On a pu assister à des courses de chevaux. Puis nous avons fait du manège sur des vaissaux spatiaux ou un hélicoptère. Pour monter en hauteur, il fallait soit tourner le volant,...
16 août 2009

Anse Noire

Vendredi 14, nous avons passé toute la journée à l'Anse Noire. On l'appelle Anse Noire parce que le sable est noir. Pour accéder à la plage, nous avons descendu un escalier d'une centaine de marches. Nous nous sommes installés sous des rochers, mais nous...
30 août 2009

Prequ'île de la Caravelle

Aujourd' hui nous étions à la Prequ'île de la Caravelle pour faire le grand sentier. Une bonne heure de route, nous arrivions tout d'abord au petit sentier ou nous avons visité la mangrove alors commence alors le grand sentier.Nous arrivions vers des...
4 octobre 2009

Patrouille de France

La patrouille de France arrive !!!!!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui la patrouille de france fait escale à la Martinique pour les 75 ans de l'armée de l'air. Ce matin le carré officier s'est donné rendez-vous sur les hauts du Fort Saint Louis. Quelques minutes...
26 mars 2010

Jeanne d'arc

Aujourd'hui, nous sommes allés voir le porte hélicoptère la Jeanne d'Arc surnommé la Jeanne. Il aurait dû s'appeler la Résolue mais fut baptisé par son nom actuel. La Jeanne d'Arc mesure 181,38 m de long, 24 m de large et 52 m de haut. Sa masse évolue...
31 juillet 2009

Sortie à Saint-Lucie

Un voyage d'une journée avec Comme Chez Soi Tout d'abord, nous sommes allés au Marin pour aller prendre un Maxi Catamaran avec la compagnie PASSION. Nous avons traversé le canal de Sainte-Lucie avec des vagues d'au moins 2m00 à 3m00 de haut pour aller...
25 octobre 2009

anse d'arlet

Les pieds dans l'eau Une belle villa au bord de la plage, une terrasse ouverte, une cour remplie de sable, des amis et un superbe soleil des tropiques. Aujourd'hui nous sommes allés dans une villa au Anse D'arlet louée par des amis. Nous avons eu droit...
17 février 2010

Nicolas Sarkozi

Que va-t-il se passer ce jour-là à l'aéroport du Lamentin? Voici Monsieur Nicolas Sarkozy, 23ème président de la République française. Aujourd'hui, il est venu adresser ses voeux de remerciements et de félicitations aux personnes qui ont oeuvré au sauvetage...
3 août 2009

Journée aux Trois-Ilet...

Journée à la savane des esclaves et initiation au glof Nous sommes allés aux Trois-Ilets pour visiter la savane des esclaves Une dame nous a appris comment faire du beurre de cacao et nous a dit comment vivait les esclaves et ce qu'ils mangeaient puis...
19 août 2009

Musée des coquillages et de la mer

Mercredi, au lieu d'aller à la plage, nous sommes allés au Musée des Coquillages et de la Mer où nous avons vu à peu près 4000 pièces (2000 espèces différentes). J'ai bien aimé ce musée, parce que les coquillages, les poissons, les crabes, les machoires...
7 août 2009

Plage du dimanche

Une journée à la plage Nous sommes allés à la plage avec des amis à l' anse Meunier ou on a fait un barbecue, joué aux DOMINO ...
14 janvier 2010

AVARTAR

Hier soir, nous sommes allés un des films les plus réussi de l'année: AVATAR Un film spectaculaire avec des graphisme magnifique, des cascades et effets spéciaux grandiose.
1 janvier 2010

bonne année 2010

Bonne année 2010 à tous
17 janvier 2010

Habitations clément

Aujourd'hui nous sommes allés à l'habitation Clément. Nous avons pu voir des machines et la maison du maître.
13 février 2010

Monserat

Aujourd'hui nous avons pu ramaser de la cendre de Monserat, le volcan se situe au dessus de la Guadeloupe. Le volcan a projeté un nuage de cendre jusqu'à 10 000m d'altitude